• Leader en Elle

Leadership & Diversité - Acte VIII

Notre ambition est de saluer le leadership de ces européennes dont on parle moins alors qu’elles ne manquent pas moins d’éclat. Eh oui nous croyons aux visages féminins du ‪‎YesWeCan "Made in Europe".

Danièle obono

Son parcours : D’origine gabonaise, à son arrivée en France, Daniele Obono a progressivement gravit les échelons. Sa détermination et son engagement fort en politique lui ont permit de se hisser jusqu’à l’Assemblée Nationale. Découvrez son profil Wikipedia.


Olivia Umurerwa Rutazibwa

Son parcours : Enseignante-chercheuse à l’université de Portsmouth, au Royaume-Uni, Olivia Umurerwa Rutazibwa interroge les liens géopolitiques entre le Nord et le Sud dans une perspective dé-coloniale. L’un de ses objectifs est de réattribuer aux populations colonisées leur indépendance. Découvrez son interview E-International Relations et le TedXtalks réalisé en 2011 où elle parle de racisme et de discrimination.


Ken bugul

Son parcours : Ken Bugul, « Celle dont personne ne veut » en wolof, est une romancière au parcours hors norme à la vie marquée par une succession de déchirures. Rejetée au Sénégal et en Europe, les tragédies de sa vie ont coloré sa plume d’une encre noire ayant donné naissance aux ouvrages « Le Bobab fou » ou « Cendres et braises ». Découvrez son podcast RFI.


Nadia Yala Kisukidi

Son parcours : Née d’un père congolais et d’une mère française, Nadia Yala Kisukidi, philosophe et Maître de Conférence à l’Université Paris VIII, est l’une des rares universitaires à enseigner ce que l’on appelle « la philosophie africana » qui intègre des travaux de philosophes Africains, à la fois du continent et issus de la diaspora. Découvrez son interview Ballast.


38 vues
Leader en Elle

Un réseau d'expert(e)s engagé(e)s pour la promotion de l’Excellence et du Leadership des femmes issues de la diversité

Email: leaderenelle@gmail.com

Association Loi 1901: 840 836 969

© 2019 by Leader en Elle |  Terms of Use  |   Privacy Policy