• Leader en Elle

J'ai perdu la motivation...

Nous avons tous connu des situations difficiles et/ou d'échec. Combien de nuits sans sommeil à travailler sur un projet pour finir par devoir tout reprendre à zéro ? Combien de portes se sont fermées sur un NON qu'on a entendu tant de fois?

Apprendre de ses échecs

Bien que difficile, votre succès dépend de votre capacité à conditionner votre esprit à identifier l'enthousiasme et le positif dans votre travail quotidien. Se concentrer sur le négatif cause du stress et de l'angoisse, ce qui vous tirent vers le bas physiquement et mentalement et avec pour conséquences: anxiété chronique et disputes avec vos proches.

Lorsque vous voyez le positif dans le quotidien, vous réalisez que vous avez une vie dont vous pouvez être fier.

Mais à travers tous ces échecs, une leçon importante en ressort : rester motivé est un choix quotidien.

Voici les 7 habitudes à prendre au jour le jour pour rester motivé et vous guider vers le succès :


1. Soyez clairs sur votre vos objectifs

Le meilleur moyen de rester motivé c'est de savoir exactement où vous allez et comment vous allez y arriver. Réaffirmez votre objectif final tous les jours et affichez le à un endroit où vous pouvez les voir. Définissez les étapes que vous pouvez réaliser et célébrer.

Ces réalisations par étapes vous donneront l'énergie suffisante pour avancer jour après jour.


2. Gardez vos certitudes visibles

Il est facile de se s'enfermer dans un sentiment de fatigue et de frustration. Un état d'esprit négatif fagocite toute l'énergie dont vous avez besoin pour rester concentré sur votre réussite. Il est crucial de garder une attitude optimiste pour faire face aux revers. A chaque fois que vous voyez une citation ou une photo qui vous aide à rester positif, mettez-la en évidence pour vous rappeler ce pour quoi vous faites tout ça.


3. Rappelez-vous de ce que vous avez accompli

Lorsque vous vous sentez découragé, pensez à ce que vous avez déjà parcouru comme chemin jusque là. Rappelez-vous d'où vous venez et toutes les petites et grandes réalisations que vous avez comptabilisées. Pour les entrepreneur(e)s, lorsque vous êtes tenté(e)s d'abandonner la charge d'être à votre propre compte, rappelez vous de la raison pour laquelle vous avez décidé de vous lancer. Et si vous deviez même aller jusque là pour vous rassurer, rendez une petite visite à vos amis salariés dans leurs bureaux entre 9h et 17h et demandez-vous si cela vous manque. Si quand bien-même vous n'arriveriez pas à vous rappeler vos réalisations, tournez-vous vers un ami proche et positif qui vous les rappelera pour vous.


4. Pensez d'abord aux autres.

La meilleure façon de trouver la motivation dans toute situation est d'arrêter de penser à comment vous pouvez VOUS améliorer et de commencer à penser à comment vous pouvez améliorer votre environnement. Donnez-vous pour objectif de motiver une personne chaque jour ou de vous investir pour la communauté, votre famille...en somme toute autre personne que vous et vous verrez ainsi le monde en macro et non en micro, ce qui apportera un nouveau sens à ce que vous faites.


5. Commencez chaque jour en repartant de zéro

Lorsque vous ouvrez les yeux le matin, appréhendez la journée sans les bagages de la veille. Des erreurs ont été faites, les choses n'ont pas fonctionné comme on voulait, c'est la vie ! La différence entre un individu à succès et un autre c'est qu'ils font travailler leurs esprits en permanence pour progresser en permanence, ils maintiennent un état d'esprit de remise en question permanente. Les revers peuvent être des opportunités et les échecs des leçons. A vous de le voir en ce sens.


6. Entourez-vous de personnes qui vous motivent

Si vous vous sentez rabaissé par votre entourage ou à l'opposé semblez être en permanence le plus intelligent de tous, vous êtes certainement au mauvais endroit. Nos plus grandes sources de motivation sont les personnes passionnées et travaillant dur autour de nous, des personnes brillantes qui ont de grands rêves. Constituez votre équipe et votre communauté de personnes ouvertes d'esprit et qui vous encouragent. Lorsque vous savez que vous avez besoin de challenges pour continuer à avancer, vous travaillerez plus dur et penserez plus grand.


7. Ne jamais se décourager

Si aujourd'hui vous n'arrivez pas à atteindre cet objectif, faîtes une pause, réfléchissez tranquillement. Renseignez-vous, puis analysez comment d'autres ont contourné le problème et y sont arrivés. Puis à tête reposée, remettez-vous au travail. Commencez par une tâche à laquelle vous excellez par exemple, puis attaquez le problème.


"Lorsque que tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent "


0 vue
Leader en Elle

Un réseau d'expert(e)s engagé(e)s pour la promotion de l’Excellence et du Leadership des femmes issues de la diversité

Email: leadereenelle@gmail.com

Association Loi 1901: 840 836 969

© 2019 by Leader en Elle |  Terms of Use  |   Privacy Policy