Leader en Elle

Un réseau d'expert(e)s engagé(e)s pour la promotion de l’Excellence et du Leadership des femmes issues de la diversité

Email: leadereenelle@gmail.com

Association Loi 1901: 840 836 969

© 2019 by Leader en Elle |  Terms of Use  |   Privacy Policy

  • Leader-en-Elle

Investissez en vous !

Flashback. Retour aux années 1980.

Connaissez-vous le tube de Janet Jackson, What have you done for me lately ?

Investissez en vous !

Dans la chanson, elle reproche à son copain de la négliger. La référence est peut être has been à une époque où notre génération écoute plus Beyoncé que Janet. Mais la question est toujours d’actualité.

Vous pouvez poser la question à votre partenaire de vie, comme le fait Janet: Chéri, qu’as-tu fait pour moi récemment ?


Mais vous devez surtout poser la question à votre moi intérieur.

Qu’avez-vous fait pour vous récemment ? Pour vous, rien que pour vous ? Est-ce que vous prenez soin de vous ? Est-ce que vous vous faites plaisir ? Est-ce que vous vous lancez des défis?

Ces questions, vous devez vous les poser tous les jours comme un rituel et vous devez y apporter des réponses positives le plus souvent possible. Vous êtes responsables de votre bien-être.

Charité bien ordonnée commence par soi-même

Il est essentiel d’avoir conscience de sa propre valeur pour en prendre soin. Or nous avons tendance à nous considérer par rapport aux autres.

Je suis la fille de A.

Je suis la sœur de U.

Je suis la femme de T.

Je suis la mère de R.

Je suis l’amie de E.

Je travaille pour S.


A force de se définir par rapport aux autres, on s’oublie, on se néglige.

Nous oublions que nous sommes des individus à part entière, que nous avons une valeur, que nous avons notre propre potentiel à explorer, à exploiter et à préserver. Notre capital humain.

Vous portez en vous-même un capital à fructifier : tant de dons, tant de talents, tant de possibilités. Vous avez le devoir d’utiliser ce capital humain, l’entretenir, le développer. Investissez en vous. Investissez en votre potentiel.


Comment ?

Au travail, adoptez une démarche proactive pour développer vos compétences et progresser dans votre carrière. Multipliez les expériences. N’hésitez pas à suivre des formations. Demandez à votre chef de vous aider à monter en compétences.

Négociez votre augmentation salariale ou votre promotion.

Trouvez-vous un mentor qui vous prodiguera de précieux conseils pour avancer dans votre carrière. Montez un dossier solide pour convaincre le banquier de vous accorder le prêt nécessaire à votre projet.

Amenez les autres à croire en votre potentiel. Amenez les autres à miser sur vous. Amenez les autres à investir en vous.

A la maison, prenez du temps pour vous et dépensez de l’argent pour vous. Par exemple, chouchoutez-vous avec un soin beauté, un bon plat, un film, du shopping ou encore un voyage. Faites-vous plaisir, votre corps et votre esprit vous diront merci. Vous accorder du temps et dépensez de l’argent pour votre plaisir, c’est se faire un cadeau à soi-même, c’est investir en soi, c’est s’aimer.


Le retour sur l’investissement en soi ? L’épanouissement personnel !


Alors, prenez soin de vous, c’est la meilleure déclaration d’amour que vous puissiez faire à vous-même.