• Leader en Elle

Faire du sport à la maison : elle vous dit tout !

Le déconfinement enclenché, la réalité nous rattrape : il serait bien de se remettre au sport. Mais Comment ? Par où commencer ? L’envie ne nous manque pas mais ce n’est qu’une question d’orientation.

Sport à la maison

Dans notre article « Elles témoignent de leur confinement ! », le 2ème conseil a mis en avant l’importance de faire du sport : ce temps de pause qui vous permettra d’être plus performant. Sans oublier notre précédent live où nous avons abordé la question de l’obsession du corps dans la société occidentale, les fameux “abdos à 6 packs” .


Face à la foultitude des comptes YouTube, Instagram spécialisés dans le domaine, j’avoue qu’on ne sait pas où donner la tête. Même si on est passionné par le sujet, Pamela vous le dira : on s’y perd à la longue.


“Le plus dur n’est pas de démarrer mais d’être constant.

Pamela, vous dévoile son Top 3 YouTube, qu’elle suit avec assiduité depuis le début du confinement. Ce qui marche pour elle est d’avoir une liste préétablie d’entraîneurs en ligne où elle n’a plus qu’à sélectionner sa séance du jour.

Ce que j’apprécie: Être fit en 10 minutes top chrono, c’est possible. Une routine quotidienne qui va vous surprendre agréablement. Et ce n’est pas de la rigolade 😉. Ils proposent des exercices ciblées de 10 minutes, qui permettent à chacun de faire son programme fitness à la carte, avec de nouvelles vidéos chaque jour. Au sein des vidéos, elle inclut toujours la version « Modifiée » : alors les débutants n’ont aucune excuse.

Ce que j’apprécie: Un nouvel entraînement chaque jour, c’est l’opportunité d’avoir son coach fitness virtuel. Il n’est plus nécessaire de penser à son programme fitness.

A la fin de séance, elle motive son audience en partageant des conseils de vie ! Dynamique, enjouée et engagée, en montrant ses imperfections dans l’exercice, elle vous encourage à vous donner à fond.


Ce que j’apprécie: Elle s’adresse plutôt à un niveau « intermédiaire » à « avancé » qui veulent rester en forme à la maison et propose un nouvel entraînement trois fois par semaine. J’adore ses enchaînements qui me permettent de me sentir quelquefois comme une athlète.

Maintenant que tu sais par où commencer. Alors, es-tu prêt(e) à te lancer ?

Si tu aimes, n'oublie pas de t'abonner à leurs chaînes.


N’hésitez pas à nous faire part de vos recommandations 😉


Article rédigé par Pamela Meuleye



63 vues
Leader en Elle

Un réseau d'expert(e)s engagé(e)s pour la promotion de l’Excellence et du Leadership des femmes issues de la diversité

Email: leadereenelle@gmail.com

Association Loi 1901: 840 836 969

© 2019 by Leader en Elle |  Terms of Use  |   Privacy Policy