• Leader en Elle

10 plateformes pour vous former en ligne gratuitement pendant le confinement

Finis les verres après les cours ou le travail, les longues sorties le week-end pour découvrir une expo ou tester un nouveau resto. Avec le confinement, nous ne pouvons plus occuper notre temps-libre comme avant.

Apprentissage et confinement

Mais nous pouvons le mettre à profit pour découvrir de nouvelles choses, enrichir nos connaissances, en apprendre plus sur une passion en se formant gratuitement en ligne.

10 bonnes adresses, selon Leader en Elle, pour suivre des cours et formations gratuits en ligne

Des cours en ligne et en français


#1: OpenClassrooms

Sur OpenClassroom, vous avez accès à des centaines de cours gratuits sur plusieurs thématiques dont la bureautique (c’est le moment de maîtriser Excel!), les soft skills, la gestion de projet et plus encore.


#2: LinkedIn Learning

Choisissez parmi plus de 15 000 cours sur LinkedIn Learning et ajoutez les certifications à votre profil. Quand on sait que LinkedIn est maintenant le terrain de jeux privilégié par les chasseurs de tête et recruteurs, démontrer son engagement à apprendre en continu sur son profil ne peut être qu’un plus.


#3: France Université Numérique - FUN MOOC

Sur FunMOOC, vous retrouvez plus de 500 cours en français, créés par des universités françaises. Vous pourrez notamment choisir parmi des cours de droit, de langues, d’informatique ou encore de management. Plusieurs filtres sont à votre disposition: début de la session, thématique ou établissement proposant le cours.


#4: My MOOC

My MOOC propose des cours gratuits et des certifications payantes dans une grande variété de domaines dont les arts créatifs et le développement personnel:

#5: Coursera

Plus de 190 des meilleures universités et plus grandes entreprises du monde mettent à disposition des cours gratuits en ligne sur Coursera, dont plusieurs en français. Sur cette plateforme, vous pourrez choisir entre des cours de qualité dans des spécialités variées.


Devenez une experte des plateformes digitales


#1: Google Ateliers Numériques

Découvrez des centaines de cours et formations flexibles pour en apprendre plus le marketing digital, choisissez en fonction du temps que vous souhaitez allouer à votre formation, votre niveau de connaissance, et du domaine qui vous intéresse et lancez-vous.


#2: Facebook For Business

Facebook offre un programme de formation pour découvrir les fondamentaux du marketing sur ses plateformes (Facebook et Instagram). Si vous êtes intéressées par le marketing digital et/ou les réseaux sociaux, ces cours vont permettront d’acquérir les connaissances indispensables pour réussir dans ce domaine.


#3: Twitter Flight School

De plus en plus d’entreprises s’intéressent à la publicité sur Twitter, notamment via les posts sponsorisés. Si vous souhaitez orienter votre carrière vers le marketing digital, apprenez comment gérer des campagnes sur Twitter et devenez une experte dont les compétences sont très demandées sur le marché du travail.


Apprenez-en plus avec des ressources en anglais


#1: EDx

Sur EDx, choisissez parmi plus de 4000 cours en anglais pour vous former sur des domaines variés tels que les langues, l’informatique et la programmation, le management et la gestion de projet, les sciences et les soft skills.


#2: Harvard University

Pendant le confinement, la prestigieuse université d’Harvard met près de 200 cours en anglais à disposition de tous. Inscrivez-vous pour suivre une formation à la qualité reconnue partout dans le monde, et mettez-le sur votre CV! Vous avez le choix entre plusieurs thématiques dont l’enseignement et la pédagogie, la santé et la médecine, ou encore l’art et le design.


Le confinement nous force à changer nos habitudes mais nous pouvons tou(te)s mettre cette période à profit pour en apprendre plus sur des sujets qui nous intéressent.

Alors n’hésitez plus et lancez vous aujourd’hui!


Article rédigé par Bambi Traore.

159 vues
Leader en Elle

Un réseau d'expert(e)s engagé(e)s pour la promotion de l’Excellence et du Leadership des femmes issues de la diversité

Email: leadereenelle@gmail.com

Association Loi 1901: 840 836 969

© 2019 by Leader en Elle |  Terms of Use  |   Privacy Policy